vendredi 14 août 2009

Nous y sommes presque. Les championnats du monde commencent demain. Ce soir a eu lieu la soirée d'ouverture, devant la porte de Brandebourg. J'ai eu la chance de faire partie des privilégiés qui avaient le droit à une place assise, en raison de mon rôle auprès des équipes. La plupart des bénévoles ont dû rester debout... Au cours de la soirée se sont succédés discours, chansons, danses, défilé des drapeaux, feu d'artifice. Du beau spectacle.
Cette Welcome Night a clôturé une journée bien chargée. J'ai passé plusieurs heures dans les magasins de sport avec deux de mes équipes (le Cameroun et la R.D. Congo) qui devaient acheter des équipements pour la compétition et y faire inscrire le nom de leur pays. Ce n'est pas simple. Il faut les bonnes tailles pour tous les membres de l'équipe, les bonnes couleurs par rapport au drapeau du pays, la bonne marque... Ce fut donc assez folklorique, et c'est peu dire...
Je n'ai pas fait grand-chose d'autre de la journée. Le seul autre "fait marquant" est que je n'ai désormais plus que trois équipes. Le Mozambique est désormais pris en charge par une autre bénévole qui avait accompagné l'équipe lors du camp d'entraînement début août. Il ne me reste donc plus que trois équipes francophones.
Bonne chance à mes athlètes qui entrent en compétition (notamment à celle qui n'est toujours pas arrivée...) !
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le meilleur de l'athlé, sport olympique n°1 !! : Blog actu

Berlin 2009

Berlin 2009