dimanche 9 août 2009

J-1 avant les premières arrivées d'athlètes

Ce matin avait lieu ma formation, au centre des volontaires, dans le parc olympique de Berlin. Tous les attachés d'équipes étaient convoqués, l'occasion pour nous de faire connaissance. Je suis loin d'être la seule étrangère. Il y a au moins quatre autres Français, plus une Suédoise, deux Brésiliens, un Argentin, plusieurs Néerlandais, des Russes, etc. L'ambiance est très sympa. Je sens qu'on va passer deux semaines supers...

Après un briefing d'une bonne heure, nous avons reçu le Manuel des équipes contenant toutes les informations nécessaires (comité d'organisation, ville de Berlin, hôtels, horaires de compétition, médias...) ainsi qu'un téléphone portable pour pouvoir être joints le temps des championnats (à rendre à la fin, bien sûr*...). Nous sommes ensuite allés visiter le stade. Chose exceptionnelle pour les petits bénévoles que nous sommes, nous avons pu aller dans le salon VIP et sur la piste... Nous avons également visité la zone d'échauffement, la zone médias, la zone anti-dopage, les vestiaires, etc.

Prochaine étape pour moi, l'arrivée demain de ma première équipe, le Cameroun. Ah oui, j'oubliais, il y a eu du changement de ce côté-là. Je suis toujours avec le Cameroun, mais les deux autres équipes ont changé. Je ne m'occupe plus du Sénégal et de la Côte d'Ivoire. A la place, j'ai le Mozambique et la République Démocratique du Congo. Seul le Cameroun arrive demain. Mais du coup, je suis de service dès 8h, pour le briefing quotidien à l'hôtel...

Mes trois équipes seront logées dans l'hôtel Berlin, Berlin. Environ 600 chambres y sont réservées pour les mondiaux. 900 autres le sont dans l'hôtel Estrel. Dans "mon" hôtel seront notamment l'Australie, la France, l'Italie, la Suède, l'Allemagne, la Jamaïque (!!), le Canada, le Kenya, l'Ethiopie, l'Afrique du Sud... La Russie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne... sont à l'Estrel.
* Pour l'anecdote, il nous a bien été spécifié que nous devions garder l'emballage d'origine et conserver les téléphones dans le meilleur état possible, car Siemens veut les récupérer après. Pour en faire quoi, je ne sais pas... En plus, nous n'avons pas le droit de passer d'appels internationaux. Il paraît que tous les chefs de délégation vont de toutes façons vouloir acheter une carte SIM allemande pour éviter de devoir payer trop cher. Mais je doute qu'ils le fassent tous...
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le meilleur de l'athlé, sport olympique n°1 !! : Blog actu

Berlin 2009

Berlin 2009