jeudi 13 août 2009

Le grand jour approche... Et il y a de plus en plus d'action.

Ce matin, j'ai dû m'assurer que mes délégations avaient bien confirmé leurs athlètes, surtout ceux entrant en compétition les premiers (il fallait le faire avant aujourd'hui, midi). Certaines équipes ne l'avaient pas fait ; j'ai donc dû leur courir après dans Berlin pour qu'elles ne soient pas hors-délai. C'est un dur métier que d'être attachée d'équipes !!
L'après-midi fut un peu plus calme, mais la soirée fut agitée. Les deux problèmes majeurs qui se sont posés étaient dus à des personnes non accréditées ou n'ayant pas une accréditation suffisante (pas d'accès à la zone d'échauffement par exemple). Il faut savoir que chaque pays a le droit à un certain nombre d'officiels, en fonction du nombre d'athlètes. Une fois ce quota dépassé, personne ne peut plus être accrédité. Il faut donc "ruser", récupérer l'accréditation de quelqu'un qui finalement ne vient pas ou demander de l'aide à un pays qui n'a pas atteint son quota et qui accepte de faire accréditer une personne en plus... Enfin bref, c'est folklorique !!
Ce soir avait lieu la réunion technique. Je n'ai malheureusement pas pu y assister en raison de mon emploi du temps bien chargé. Mais je ne me plains pas, je suis utile au moins...
A suivre...

1 commentaire:

  1. Merci pour ta rubrique. Elle mériterait d'être publiée dans la presse !
    On a un peu l'impression d'y être aussi en suivant tes "aventures". Continue et bon courage ! (G.M.)

    RépondreSupprimer

Le meilleur de l'athlé, sport olympique n°1 !! : Blog actu

Berlin 2009

Berlin 2009